Météo France : les prévisions du jeudi 16 avril et des prochains jours

Le ciel se voilera progressivement durant la journée.

© SERGIO ROSENSTRAUCH - FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS

Jeudi

 
© Météo France

Une petite dépression centrée à l’ouest du Portugal remonte vers le sud de l’Angleterre et va générer un flux de sud chez nous, qui va ramener des nuages. Demain matin le ciel sera bien ensoleillé avant qu'à la mi-journée, un voile nuageux se mette en place dans le sud picard.
 
© Météo France

Dans l'après-midi, la nébulosité continue de se renforcer sur les Hauts-de-France mais l’instabilité reste localisée en Normandie. Le ciel sera voilé mais l’impression de beau temps devrait demeurer. Le vent reste faible au fil des heures, avec quelques brises le long de la côte.
 

Les températures

 
© Météo France

Les températures minimales de votre jeudi sont en hausse. Il fera 3 degrés à Amiens et à Sailly-le-Sec. Sur Dunkerque et Brouckerque, le thermostat ne descendra pas en-dessous des 7 degrés.
 
© Météo France

Les maximales augmentent aussi. 22 degrés sont prévus à Saint Quentin et à Pontruet. 23 degrés sont attendus à Lille et Bondues
 
© Météo France
  

Les prévisions

 
© Météo France
 

Vendredi


Une nouvelle dégradation pluvio-orageuse concernera l’ouest de nos régions en journée. Des orages pourraient même se déclencher sur les départements côtiers mais leur localisation exacte reste à confirmer.

Avec l’apport d’air plus doux en basses couches, les températures continuent de monter avec des minimales autour de 10 degrés, et en moyenne 23 degrés dans l'après-midi.


Samedi


Le risque instable sera plus généralisé que la veille, et l’activité orageuse devrait être plus marquée dans l'après-midi par évolution diurne. Les averses devraient être nombreuses.
 

Dimanche


C'est le retour d’un temps plus clément mais avec pas mal de nuages tout de même.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter