Météo France : les prévisions du jeudi 16 avril et des prochains jours

Le ciel se voilera progressivement durant la journée.

Jeudi

 

Une petite dépression centrée à l’ouest du Portugal remonte vers le sud de l’Angleterre et va générer un flux de sud chez nous, qui va ramener des nuages. Demain matin le ciel sera bien ensoleillé avant qu'à la mi-journée, un voile nuageux se mette en place dans le sud picard.
 

Dans l'après-midi, la nébulosité continue de se renforcer sur les Hauts-de-France mais l’instabilité reste localisée en Normandie. Le ciel sera voilé mais l’impression de beau temps devrait demeurer. Le vent reste faible au fil des heures, avec quelques brises le long de la côte.
 

Les températures

 

Les températures minimales de votre jeudi sont en hausse. Il fera 3 degrés à Amiens et à Sailly-le-Sec. Sur Dunkerque et Brouckerque, le thermostat ne descendra pas en-dessous des 7 degrés.
 

Les maximales augmentent aussi. 22 degrés sont prévus à Saint Quentin et à Pontruet. 23 degrés sont attendus à Lille et Bondues
 
  

Les prévisions

 
 

Vendredi


Une nouvelle dégradation pluvio-orageuse concernera l’ouest de nos régions en journée. Des orages pourraient même se déclencher sur les départements côtiers mais leur localisation exacte reste à confirmer.

Avec l’apport d’air plus doux en basses couches, les températures continuent de monter avec des minimales autour de 10 degrés, et en moyenne 23 degrés dans l'après-midi.


Samedi


Le risque instable sera plus généralisé que la veille, et l’activité orageuse devrait être plus marquée dans l'après-midi par évolution diurne. Les averses devraient être nombreuses.
 

Dimanche


C'est le retour d’un temps plus clément mais avec pas mal de nuages tout de même.



 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité