Ce 10 août, nous fêtons Laurent !
Ce sont désormais 15 départements, dont les nôtres, qui sont placés en vigilance rouge en raison des fortes chaleurs, mais aussi d'un épisode de pollution à l'ozone et aux particules, le tout dans un contexte sanitaire difficile.
Ce lundi
Le temps est passablement nuageux et accompagné d'averses qui prennent un caractère orageux dès le matin sur la côte et le littoral. Le vent de sud-est est faible, avec des rafales de 50 à 60 kilomètres par heure sous les orages.Les températures restent élevées dans la nuit et les minimales affichent dès l'aube 19 à 22°.
Les tendances
Mardi, le ciel ensoleillé de la matinée voit bourgeonner à nouveau les nuages par le sud et des averses orageuses se manifestent dans l'après-midi.
Mercredi, le soleil domine avant le retour des orages en fin de journée.
Puis jeudi marque la fin de l'épisode de canicule avec une dégradation pluvieuse et orageuse plus franche et des maximales en nette baisse, une tendance qui se poursuit ensuite, sous un ciel variable avec quelques averses vendredi.
Météo des plages
Changement de décor sur nos plages ! On vient de le voir, le ciel de ce lundi est passablement nuageux et porteur d'averses qui prennent un caractère orageux dès la matinée.Puis dans l'après-midi, même si des éclaircies se développent, le risque d'averses orageuses se maintient. Dans ces conditions, les maximales sur le sable sont à la baisse : 26 à 28°, avec une eau de baignade à 19 ou 20.
L'index UV est, lui aussi, revu à la baisse et affiche 5 sur la côte d'Opale, 6 en mer du Nord et en baie de Somme.