Météo France : prévisions du vendredi 18 mars et du week-end

Bonne fête Cyrille !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Aujourd'hui

De belles conditions anticycloniques se maintiennent ce vendredi et le programme de la matinée se compose d'un grand et unique soleil. Petit bémol toutefois : quelques nuages côtiers présents au lever du jour pourraient s'attarder un peu, et aussi parfois du brouillard à l'ouest. Le vent de nord-est est faible à modéré.

L'astre du jour confirme cet après-midi sa domination dans un beau ciel d'azur, mais l'impression de grand beau temps sera un peu contrariée par le vent modéré qui se fait presque assez fort par moment.

À la faveur des éclaircies nocturnes, les minimales s'avèrent très fraîches, de 0 à 2 dans l'intérieur, voire -1 sur les secteurs habituellement plus froids, jusque 5° au littoral.

Quant aux maximales, on attend 12 à 14° sur le côtier, 14 ou 15 partout ailleurs.

  • Samedi

La journée de samedi s'annonce tout aussi radieuse sous un beau ciel bleu et un vent modéré, les minimales évoluent de 3 à 6°, les maximales de 13 à 15°.

  • Dimanche

Hélas dimanche, le ciel se fait très nuageux, voire couvert au fur à mesure de la matinée. Quelques ondées peuvent se déclencher à la mi-journée sur le sud et des averses sont possibles un peu partout sauf à priori au nord-ouest. Le vent est faible, minimales 0 à 4° d'est en ouest, maximales 8 à 12.

  • Lundi

Et puis lundi, après quelques ondées en matinée, les nuages disparaissent dans l'après-midi au profit d'un soleil resplendissant, températures 5 à 15° en moyenne.

  • QUALITÉ DE L'AIR

Aujourd'hui, l'origine de la masse d'air traversant le territoire évolue au secteur nord-est et les particules PM 2.5 seront en augmentation sur le nord de la région : la qualité de l'air sera donc moyenne à dégradée.

La pollution de l'air provient principalement des transports, de l'industrie, mais aussi du chauffage : des gestes simples permettent de réduire notre impact.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information