Bonne fête Cyrille !
- Aujourd'hui
De belles conditions anticycloniques se maintiennent ce vendredi et le programme de la matinée se compose d'un grand et unique soleil. Petit bémol toutefois : quelques nuages côtiers présents au lever du jour pourraient s'attarder un peu, et aussi parfois du brouillard à l'ouest. Le vent de nord-est est faible à modéré.
L'astre du jour confirme cet après-midi sa domination dans un beau ciel d'azur, mais l'impression de grand beau temps sera un peu contrariée par le vent modéré qui se fait presque assez fort par moment.
À la faveur des éclaircies nocturnes, les minimales s'avèrent très fraîches, de 0 à 2 dans l'intérieur, voire -1 sur les secteurs habituellement plus froids, jusque 5° au littoral.
Quant aux maximales, on attend 12 à 14° sur le côtier, 14 ou 15 partout ailleurs.
- Samedi
La journée de samedi s'annonce tout aussi radieuse sous un beau ciel bleu et un vent modéré, les minimales évoluent de 3 à 6°, les maximales de 13 à 15°.
- Dimanche
Hélas dimanche, le ciel se fait très nuageux, voire couvert au fur à mesure de la matinée. Quelques ondées peuvent se déclencher à la mi-journée sur le sud et des averses sont possibles un peu partout sauf à priori au nord-ouest. Le vent est faible, minimales 0 à 4° d'est en ouest, maximales 8 à 12.
- Lundi
Et puis lundi, après quelques ondées en matinée, les nuages disparaissent dans l'après-midi au profit d'un soleil resplendissant, températures 5 à 15° en moyenne.
- QUALITÉ DE L'AIR
Aujourd'hui, l'origine de la masse d'air traversant le territoire évolue au secteur nord-est et les particules PM 2.5 seront en augmentation sur le nord de la région : la qualité de l'air sera donc moyenne à dégradée.
La pollution de l'air provient principalement des transports, de l'industrie, mais aussi du chauffage : des gestes simples permettent de réduire notre impact.