Météo France : prévisions pour ce jeudi 28 octobre et pour la fin de semaine

Nous fêtons aujourd’hui les Jude et les Simon !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

► La nuit dernière, une dorsale s'est isolée sur l'Europe centrale et les champs ont lentement baissé sur la France, avec un couloir froid mais notre région est restée à l'écart.
Ce matin, on garde une baisse de visibilité débutée en fin de nuit dernière, suite à la présence de quelques brumes. Soyez prudent au volant !

Cet après-midi est plutôt agréable et bien ensoleillé. Si vous le pouvez, profitez-en, car, pour vendredi, une dégradation est prévue.

► Températures
Les températures avoisinent ce matin 5° du côté de Château Thierry, 6° à Arras ou Saint-Quentin et 8 à 10° à la mer. C’est un peu frais. En revanche, cet après-midi, les valeurs sont encore douces pour la saison. 16° à Maubeuge, 17 à Lille et Abbeville et 18° à Beauvais.

► Vendredi
Ça se dégrade avec des averses principalement côtières à l'arrière, parfois soutenues.
Le vent souffle en rafales de 50km/h dans les terres, 60 km/h sur la côte, plus sous les fortes averses.
Il fait doux : 7 à 9° ou 10 à 12°C le matin et 15 à 18° l’après-midi.

► Samedi
Le matin, les pluies se calment avant une nouvelle perturbation en milieu d’après-midi avec des vents à près de 60km/h jusqu’en fin de nuit et dimanche matin. Les températures baissent : 9 à 15°.

► Dimanche, nous avons le passage d'une perturbation avec des pluies continues dès la demi-journée et 9 à 17°.

► Qualité de l'air
Concernant la qualité de l’air, ce jeudi, les niveaux d'ozone remontent légèrement et l'indice de la qualité de l'air redevient moyen sur l'ensemble de la région. En Hauts-de-France, la pollution de l'air provient principalement des transports, de l'industrie, mais aussi du chauffage. Des gestes simples permettent de réduire notre consommation d'énergie.
Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur www.atmo-hdf.fr

Texte : Catherine Degans.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information