Météo France : prévisions pour ce jeudi 28 octobre et pour la fin de semaine

Publié le
Écrit par Séverine Beaurain
© F.GILTAY

Nous fêtons aujourd’hui les Jude et les Simon !

► La nuit dernière, une dorsale s'est isolée sur l'Europe centrale et les champs ont lentement baissé sur la France, avec un couloir froid mais notre région est restée à l'écart.
Ce matin, on garde une baisse de visibilité débutée en fin de nuit dernière, suite à la présence de quelques brumes. Soyez prudent au volant !

Cet après-midi est plutôt agréable et bien ensoleillé. Si vous le pouvez, profitez-en, car, pour vendredi, une dégradation est prévue.

► Températures
Les températures avoisinent ce matin 5° du côté de Château Thierry, 6° à Arras ou Saint-Quentin et 8 à 10° à la mer. C’est un peu frais. En revanche, cet après-midi, les valeurs sont encore douces pour la saison. 16° à Maubeuge, 17 à Lille et Abbeville et 18° à Beauvais.

► Vendredi
Ça se dégrade avec des averses principalement côtières à l'arrière, parfois soutenues.
Le vent souffle en rafales de 50km/h dans les terres, 60 km/h sur la côte, plus sous les fortes averses.
Il fait doux : 7 à 9° ou 10 à 12°C le matin et 15 à 18° l’après-midi.

► Samedi
Le matin, les pluies se calment avant une nouvelle perturbation en milieu d’après-midi avec des vents à près de 60km/h jusqu’en fin de nuit et dimanche matin. Les températures baissent : 9 à 15°.

► Dimanche, nous avons le passage d'une perturbation avec des pluies continues dès la demi-journée et 9 à 17°.

► Qualité de l'air
Concernant la qualité de l’air, ce jeudi, les niveaux d'ozone remontent légèrement et l'indice de la qualité de l'air redevient moyen sur l'ensemble de la région. En Hauts-de-France, la pollution de l'air provient principalement des transports, de l'industrie, mais aussi du chauffage. Des gestes simples permettent de réduire notre consommation d'énergie.
Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur www.atmo-hdf.fr

Texte : Catherine Degans.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.