Météo France : prévisions pour ce jeudi 6 mai et pour la fin de semaine

Ce jeudi 6 mai, nous fêtons Prudence !

© F.GILTAY

► Jeudi
En fin de nuit une dégradation a abordé les Hauts-de-France par le sud-ouest. Elle amène sur les départements picards des pluies continues avant de s'étendre à l'ensemble du territoire dans la matinée. Le vent de sud est faible à 10 kilomètres par heure.

La perturbation poursuit son chemin vers le nord cet après-midi, laissant à l'arrière sur l'Oise et l'Aisne un ciel changeant avec quelques averses temporaires.
Le vent, de secteur variable, est faible, mais quelques rafales de 60 kilomètres par heure sont possibles au sud dès le milieu d'après-midi.

► Températures
Les températures sont fraîches pour la saison : au petit matin, on relève 2 à 4° dans les terres, 4 à 6° sur la côte.
Les maximales affichent 10 ou 11°, voire 12° vers Saint-Omer et Lille.

► Vendredi
Il s'annonce comme une journée de transition. Après dissipation des brumes et bancs de brouillard matinaux, le temps de la matinée est ensoleillé sous un ciel variable, avec un petit risque d'ondées anecdotiques, puis dans l'après-midi, des nuages d'altitude s'invitent à l'approche d'une nouvelle onde.
Minimales 0 à 6°, maximales 11 à 15.

► Samedi
La perturbation nous amène un temps gris et pluvieux sous un vent de sud-ouest modéré accompagné de rafales de 40 à 55 kilomètres par heure dans les terres, 60 à 70 au littoral. Minimales 3 à 7°, maximales en hausse, 16 à 20.

► Et puis dimanche
Le ciel est variable avec des averses parfois orageuses, sous un vent soutenu et des températures en hausse : 9 à 12° au lever du jour, 19 à 26° l'après-midi.

► Qualité de l'air
Ce jeudi 6 mai, la qualité de l'air restera moyenne sur les Hauts-de-France, en lien avec les concentrations en ozone et en particules PM 2.5.

L'indice de la qualité de l'air est calculé chaque jour avec les mesures de 5 polluants principaux : le dioxyde de soufre, l'ozone, le dioxyde d'azote, les particules PM 10 et les particules PM 2.5.

Texte : Paul Renard

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo vos rendez-vous