Météo France : prévisions pour ce mercredi 19 mai et pour les prochains jours

Bonne fête Yves !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

► Mercredi
Dans la nuit, une nouvelle perturbation pluvieuse s’est infiltrée sur l’ouest pilotée par une dépression au nord de l’Irlande. On se réveille encore avec un ciel encombré. Un temps qui gagne rapidement l’ensemble des Hauts-de-France en matinée.

L’après-midi, quelques trouées peuvent percer mais le ciel reste chargé avec des averses qui pourront à nouveau revêtir un caractère orageux. Le vent sera encore sensible, avec des rafales pouvant pousser jusque 60 km/h.

► Températures
Le matin de 4 à 10 degrés, ça reste frais.

4° à Beauvais et Troissereux
8° à Saint Omer et Tatinghem

Dans l’après-midi, les maximales oscilleront entre 13 et 15 degrés :

14° pour Abbeville et Buigny-Saint-Maclou
15° à Valenciennes et Anzin

► Jeudi
La situation météo devrait être plus calme avec un temps changeant mais lumineux.
Nous évoluerons en marge d’un nouveau front perturbé sur les îles britanniques, mais qui ne nous concernera qu’en nuit suivante avec des pluies faibles. On retrouvera encore du vent.
Températures de 5 à 17 degrés

► Vendredi
La journée sera à l’image de ces derniers jours, sauf qu’ en plus le vent sera violent avec des rafales jusque 100 km/h sur les côtes.

► Samedi
Toujours cette impression de se répéter, un ciel partagé entre nuages, petites éclaircies et nombreuses averses, et encore du vent fort, jusque 70 km/h.
Les températures qui restent désespérément sous les normales, de 8 à 15 degrés.

► QUALITE DE L’AIR

La qualité de l’air devrait être moyenne sur l’ensemble des Hauts-de-France, grâce à des concentrations modérées en ozone.

Le temps encore perturbé devrait permettre de maintenir des niveaux relativement faibles en particules en suspension PM10 et PM2.5.
Car et  oui, le temps maussade contribue à un air meilleur !

Texte : Thomas Leridez

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information