Météo France : prévisions pour ce samedi 11 septembre et pour les prochains jours

Nous perdons, ce samedi 11 septembre, 4 minutes d’ensoleillement. Bonne fête Aldelphe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

►Samedi
Ce samedi, nous sommes en condition anticyclonique avec le positionnement d’une dorsale sur la France.
La nuit dernière, une masse d'air humide a circulé, caractérisée par d’importants nuages bas. De ce fait, quelques bruines éparses rentrent dans les terres de la Somme et du Pas-de-calais ce matin. Les nuages finissent pas se déchirer à la demi-journée.

Le ciel se dégage cet après midi. Le vent d'ouest s’accompagne de rafales de 40 km/h sur l'ouest du Nord/Pas-de-calais, jusqu’à 50 km/h sur les côtes.

► Températures
Coté températures, on a 16 à 18°. 16° pour la baie de Somme, 17° pour le Pas de Calais et 18° dans le Nord. 11 à 16° dans les terres.
Cet après-midi, 20 ou 22° près des plages et 21 à 23° dans l’intérieur. Par exemple, 22° pour Lille ou Château Thierry.

► Dimanche
Une dépression atlantique située au large de la péninsule ibérique génère un enroulement nuageux qui remonte vers le nord-est. On attend quelques averses.
Le sud est épargné. Le vent est faible et il fera de 14 à 22°.

Ciel nuageux à très nuageux lundi, notamment en nuit et matinée. Il est probable qu’en fin de journée, les premières averses arrivent par le sud-ouest.
Le mercure affiche 14 à 23°.

► Mardi
La dorsale continentale se décale vers l'est et un couloir froid nous apporte un ciel variable, pluvieux. Sans trop de vent il fera 14 à 23°

► Qualité de l'air.
Peu de changement, le maintien des conditions météorologiques propices à la dispersion des polluants permet à la qualité de l’air de rester moyenne sur nos départements. Le risque d'allergie aux pollens est faible sur la région pour la semaine à venir. À noter que la saison pollinique prendra fin la semaine prochaine.

Texte : Catherine Degans.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information