Météo France : prévisions pour jeudi 14 octobre et pour la fin de semaine

Bonne fête Juste !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

► Jeudi
On se réveille à nouveau avec des formations brumeuses dans les vallées picardes. Elles devraient être moins nombreuses que ce que nous avons eu hier matin. Puis le ciel reste nuageux dans l’ensemble, avec un petit front qui stagne sur le Nord Pas-de-Calais donnant quelques gouttes de pluie.

Des pluies que l’on retrouvera dans l’après-midi sur un large littoral.
Ailleurs le ciel s’éclaire au fil de la journée, avec l’apparition d’éclaircies généreuses. On retrouvera du vent en bord de mer, en pointes jusque 50 km/h.

► Températures
Les températures ce jeudi matin sont toujours d'une grande amplitude entre le littoral et l’intérieur :
2 petits degrés seulement à Beauvais et Saint-Aubin-en-Bray
Mais déjà 12° à Boulogne et Audresselles

Dans l’après-midi, au choix 16 ou 17 degrés :
16° à Lille et Quesnoy sur Deule
17° à Compiègne et Roye

► Vendredi
Le passage d’une nouvelle dégradation apporte un ciel couvert et de faibles pluies sur les Hauts-de-France, d’abord près de la Mer du Nord en matinée, avant qu’elles ne progressent vers le sud du territoire au fil des heures.
Températures comprises entre 9 et 16 degrés

► Samedi
Brumes et brouillards seront au rendez-vous au sud d’une ligne Beauvais-Valenciennes. Après quoi, le ciel sera nuageux toute la journée.

► Dimanche
Le temps sera encore sec, mais toujours partagé entre nuages et éclaircies.

► QUALITE DE L’AIR
La hausse des concentrations en particules va se poursuivre dans le sud et le nord des Hauts-de-France, sans dégradation importante de la qualité de l'air. Elle restera moyenne.

Les concentrations de polluants sont souvent plus importantes sur les axes routiers fréquentés. Alors à pied ou à vélo, adaptez votre trajet pour être moins exposés.
Texte : Thomas Leridez

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information