Météo France : prévisions pour mercredi 24 novembre et pour les prochains jours

Publié le
Écrit par Séverine Beaurain
© P.Rousselle

Bonne fête Flora !

►Mercredi
Les conditions restent anticycloniques mais après la formation de brouillards nocturnes parfois denses ainsi que l’arrivée d’une bonne chape de nuages bas, il ne se passe pas grand-chose. Les Hauts-de-France se réveillent sous un ciel gris avec de mauvaises visibilités.

Une grisaille que l’on va garder toute la journée même si le soleil tente une petite percée dans le sud picard.
C’est donc le gris qui sera la couleur dominante de ce milieu de semaine. Comme aujourd’hui, le vent reste faible.

► Températures le matin :
0° à Compiègne et Bethisy-Saint-Martin
2° à Valenciennes et Denain

► Températures l’après-midi :
6° pour Amiens et Albert
9° à Dunkerque et Saint Georges-sur-l’Aa

► Jeudi
Une petite perturbation peu active descend par le nord pour concerner le nord-ouest des Hauts-de-France.
Il faudra aussi composer avec des brumes et des brouillards en matinée. Au fil des heures, quelques ondées se développent au nord d’une ligne Lille-Arras, alors que dans l’Aisne, la grisaille matinale peine à se dissiper. Le vent de nord peut être assez fort sur la côte.
Températures de 2 à 8 degrés

► Vendredi
Journée nuageuse avant l’arrivée d’une bande pluvieuse organisée en fin d’après-midi, apportant des pluies plus marquées en soirée.

► Samedi
Nous serons à l’arrière mais une traine sensible engendrant des averses de pluies accompagnées potentiellement des 1ers flocons de la saison.

► QUALITE DE L’AIR 

L'augmentation des concentrations en particules en suspension se poursuivra, avec de mauvaises conditions de dispersion : l'indice de l'air sera donc mauvais sur une grande partie des Hauts-de-France, de Dunkerque à Maubeuge, et jusqu’au sud d'Amiens. L'air sera moyen à dégradé partout ailleurs.

Bougies, encens, aérosols et certains produits ménagers dégradent la qualité de l'air intérieur, veillez à limiter leur utilisation et à utiliser des produits plus respectueux de l'environnement

Retrouvez toutes les prévisions de la qualité de l'air sur www.atmo-hdf.fr

Texte : Thomas Leridez

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.