Bone fête Alphonse
Mardi matin
Piloté par un large système dépressionnaire qui génère un flux de sud-ouest, de l'air plus doux et plus instable circule sur la région du sud-ouest vers le nord-est. Il occasionne demain en matinée un dégradé nuageux d'ouest en est : le voile de nuages d'altitude sur la façade ouest s'épaissit progressivement à mesure que l'on se dirige vers l'est, pour finalement donner quelques averses sur l'extrême est de l'Aisne.Dans l'après-midi
Le ciel devient variable sur le littoral, tandis que dans les terres, la couverture nuageuse continue de s'intensifier, lâchant ici ou là quelques petites gouttes et donnant toujours un régime d'averses sur l'est.
Températures
Dès potron minet les minimales affichent des valeurs très douces, de 14 à 16°…
… quant aux maximales, elles restent stationnaires et de saison, avec 23 à 26° dans les terres, 20 ou 21 sur le côtier.
Mercredi
Ça s'annonce comme une journée calme sous un ciel encombré de nuages élevés laissant place tout de même à quelques éclaircies, mais, en fin de journée, le ciel se couvre par l'ouest, avec l'arrivée d'une petite dégradation qui nous concerne en cours de nuit suivante.
Jeudi
Cette dégradation se décale vers l'est, laissant à l'arrière un ciel d'éclaircies dans l'après-midi, tandis que l'est des Hauts-de-France sera encore impacté par quelques ondées.
Enfin vendredi
Une autre dégradation hésite à rentrer par l'ouest, se contentant de lâcher quelques faibles pluies.Textes Paul Renard