Bonne fête Thérèse et Arielle !
Samedi
La situation gagne progressivement en instabilité au cours de la journée, avec des conditions d'altitude de plus en plus favorables, associées au creusement d'une petite dépression à 1004 hPa centrée à la mi-journée sur le Sud de l'Angleterre.En matinée, on retrouve un ciel variable temporairement très nuageux. De rares averses sont encore possibles en bordure côtière.
Le vent de Sud à Sud-Ouest est faible à modéré.
L'après-midi
Le ciel devient plus menaçant, donnant des averses assez fréquentes sur les côtes, le Boulonnais et dans une moindre mesure l'Avesnois. Elles peuvent s'accompagner de quelques coups de tonnerre.Sur le reste de la région, elles restent plus isolées.
Les cumuls moyens sur 24 heures sont compris entre 5 et 10 mm, loc 15 à 20 mm, sous les averses les plus fortes. 1 à 3 mm sous l'activité la plus faible.
Le vent de SO est modéré, rafales vers 50 km/h sous averses.
Dimanche
La dépression est maintenant sur le Nord Est de l'Europe. À l'arrière, nous sommes dans un flux de Nord à Nord Ouest, frais mais relativement peu humide et stable.Le ciel est très nuageux jusqu'en début d'après-midi, en étant porteur de rares averses. Le reste de la journée est plutôt sec et les éclaircies s'élargissent en cours d'après-midi.
Le vent d'Ouest à Nord-Ouest est faible à modéré.
Lundi
Belle hausse des champs, à tous niveaux (1030 hPa à Lille), avec un flux d'Est nous amenant une masse d'air fraîche mais sèche.Le temps est sec, frais mais ensoleillé , après dissipation des éventuelles grisailles matinales.
Le vent est d'Est, faible à modéré.