Bonne fête Robert !
- Aujourd'hui
En altitude, la goutte froide a progressé la nuit dernière En basses couches, les conditions anticycloniques se maintiennent avec des champs en légères baisses. Des plaques de nuages bas se sont mis en place durant la nuit. Ces plaques circulent du nord au sud. Le ciel est un peu plus couvert près des côtes.
Dans l’après-midi, tout ceci évacue la région. Puis des cumulus se mettent en place, dans un ciel variable et sous un vent de nord-est faible à modéré.
Les minimales avoisinent 4° à Beauvais et St.Omer, 5 à Maubeuge et Abbeville, 6 à Château Thierry, 7 à Calais, 8 au Touquet et 10 pour Dunkerque.
Les maximales frôlent elles, les 13 à 14° sur les plages du Nord et du Pas de Calais, 16 en bordure côtière de la Somme, mais aussi à Cambrai, 17 à Senlis.
- Dimanche
Dimanche, jour du 1er mai, la masse d'air s'humidifie vers les côtes et des nuages montent dans l'intérieur, ce qui peut éventuellement donner quelques averse l'après-midi. Le ciel est variable à très nuageux et il fait de 5 à 16°.
- Lundi
Lundi, le temps s'améliore. La matinée se déroule sous un ciel peu nuageux puis l'après-midi c'est un ciel couvert sur l'ouest, sauf aux côtes et un peu mieux à l'est. Ca s'améliore en soirée. On a de 7 à 18° sur la journée.
- Mardi
Enfin, mardi, tendance à la hausse de pression avec intrusion d'air frais en basse couche. Ce qui donne un temps variable et nuageux et il fait 7 à 17°.
- QUALITÉ DE L'AIR
La prévision de la qualité de l’air pour ce samedi 30 avril est moyenne sur l'ensemble de la région en raison des concentrations de particules, ainsi que de l'ozone. La couverture nuageuse et les vents contribuent à limiter la production photochimique d'ozone et à disperser les polluants. Si vous êtes allergique, les pollens de bouleaux sont encore bien présents, et le risque d’allergies reste élevé cette semaine sur la région. Rapprochez-vous d’un professionnel de santé en cas de gêne.