Bonne fête Roland, Lola !
Vendredi
La journée d’aujourd’hui commence avec une accalmie sur une bonne partie de la région. Le ciel reste changeant offrant des éclaircies plus ou moins larges, sauf sur une grande partie de l’Aisne mais aussi sur le littoral des Caps à la Baie de Somme, où les averses seront présentes dès le lever du jour.Le tonnerre pourrait même gronder en Baie de Somme dans le courant de la matinée.
Dès la mi-journée l’instabilité va se remettre en place, les nuages deviennent plus menaçants et c’est toute la région qui sera concernée par des averses fréquentes, souvent orageuses, mais laissant de temps à autre apparaître le soleil. Seule amélioration pour la zone située à l’ouest d’une ligne allant de la Baie d’Authie à la métropole lilloise en passant par le béthunois, car il semblerait que les éclaircies vont dominer en début d’après-midi, gagnant lentement l’est de la région en soirée.
Le vent sera faible à modéré toute la journée, de secteur ouest-sud-ouest, mais de nord-ouest sur le littoral.
Températures
Et les températures dans tout cela ? Hélas elles restent automnales ! 8 et 9° dans l’intérieur 9 à 11° sur la frange maritime pour les minimales, 14 à 16° pour les maximales ce qui reste bien frais pour cette période de l’année !Samedi
La matinée devrait être relativement calme, ce qui ne sera pas le cas de l’après-midi avec le retour d’averses orageuses un peu partout sauf sur le nord-ouest du Nord-Pas-de-Calais qui semble à l’heure actuelle rester en marge du risque orageux. Les températures moyennes prévues sont de 8° en début de matinée, 16° l’après-midi.
Dimanche
Nous devrions commencer la journée de dimanche sous la grisaille, puis le ciel semble devenir plus changeant et les averses devraient rester rares… Les températures ? Encore fraîches et sous les normales (7°/ 16°)
Et la semaine prochaine ?
Nous devrions commencer la 38ème semaine de l’année avec encore et toujours ce ciel changeant accompagné d’averses, seul «léger» changement une toute petite hausse des températures (8° / 17°)Textes : Anne-Sophie Roquette