Météo France : un espoir pour ce jeudi 16 juin ?

Bonne fête Jean-François et Régis ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On n'y est pas encore dans le beau temps...

Jeudi matin

Le temps agité de la journée de mercredi finit par se calmer et les éclaircies reviennent en cours de nuit, elles favorisent d'ailleurs le rayonnement nocturne et la formation de quelques bancs de brouillard. En fin de nuit, la grisaille est localement fort présente mais se dissipe rapidement. Sous l'effet de l'évolution diurne, l'instabilité reprend et la convection se met en place avec la formation de cumulus devenant de plus en plus menaçant. Dès lors des averses sont possibles . Un corps pluvio instable en provenance de méditerranée converge vers le nord et intéresse en fin de matinée le Sud-Est des Hauts de France en donnant des pluies orageuses.
Le vent est faible de secteur sud sud-ouest dominant, plutôt ouest sud-ouest sur le littoral.
Les températures sont toujours sous les normales saisonnières de 2 à 6 degrés.
© F3Nord
© F3Nord

Jeudi après-midi

En cours d'après-midi, il occasionne à nouveau des averses orageuses avec localement de forts cumuls de précipitations de l'ordre de 20 à 30 mm. Seule une large bande du littoral des départements côtiers est épargnée.
Le vent est faible d'ouest plutôt nord-ouest sur le littoral.
Les températures maximales remontent un peu mais restent sous les normales de saison.
© F3Nord
© F3Nord

Vendredi

L'instabilité plutôt faible en début de matinée reprend en cours de journée avec des averses plus fréquentes parfois accompagnées d'orages.
Vent faible à modéré de Sud-Ouest.
Températures toujours sous les normales de saison.


Samedi

Tendance à l'amélioration avec l'affaissement du thalweg sur le nord de la France en prolongement de la dépression Scandinave et l'arrivée progressive d'une dorsale en prolongement de l' Anticyclone Atlantique vers la mer du Nord. Cette hausse de pression est associée à une masse d'air plus sec et au passage à un flux de Nord-Ouest faible.
Dans ces conditions, dans un ciel nuageux à très nuageux subsiste encore quelques averses résiduelles sur le Sud-Est des Hauts de France principalement.
Les températures restent sous les normales de saison.

Dimanche

Ciel changeant sans averses, du moins le matin, on ne peut exclure totalement quelques rares gouttes l'après-midi.
Températures quasi stationnaires et sous les normales de saison.
Vent faible de secteur nord.
Indice de confiance: 3/5
© F3Nord

 

© F3Nord

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Vos dernières actualités

Toute l'information