Didier Deschamps a fait son choix. Il l’a fait savoir ce samedi après-midi lors de la conférence de presse d’avant match à Nantes. Dimanche soir, la France affronte la Bolivie pour un match amical. Mike Maignan sera sur le banc des remplaçants, comme gardien officiel numéro 3.
Ils étaient quatre gardiens sélectionnés car Hugo Lloris, le gardien numéro 1 et capitaine de l’équipe de France ne pouvait être présent ce weekend, faute de… finale de ligue des champions avec son club, Tottenham.
Didier Deschamps a désigné Mike Maignan comme gardien officiel numéro 3 de l’équipe de France pour les trois prochaines rencontres : un premier match amical face à la Bolivie avant d’affronter la Turquie (le 8 juin) et Andorre (le 11 juin) pour les deux matchs qualificatifs à l’Euro 2020.
Le gardien du LOSC, sacré meilleur gardien de Ligue 1 pour la saison 2018/2019, devient officiellement numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens en équipe de France derrière Hugo Lloris et Alphonse Areola. Le gardien de Montpellier, Benjamin Lecomte, quittera quant à lui Clairefontaine.