Mons : l'autoroute A2 /E19 fermée après l'accident d'un camion-citerne, qui a perdu du liquide inflammable

© VEILLE INFOPOL / TWITTER
© VEILLE INFOPOL / TWITTER

Elle est coupée jusqu'à ce jeudi matin dans les deux sens.

Par Quentin Vasseur

L'autoroute E19 – nommée A2 en France – est fermée à la circulation dans les deux sens après un accident de circulation survenu vers 1 heure dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 octobre.
 

Un camion-citerne s'est couché sur le flanc à Maisières, dans le sens Mons - Valenciennes, en perdant du liquide inflammable, mais non toxique, d'après la police belge.

"Ce poids lourd transporte des produits chimiques et donc un périmètre de sécurité a été mis en place, impliquant la fermeture de cet axe dans les deux sens de circulation", précise, en France, la cellule de vigilance routière. Selon la même source, les opérations de dépannage touchent à leurs fins, mais en raison d'"importantes dégradations de la chaussée, des travaux vont êter entreris en urgence". De fait, l'axe restera fermé jusqu'au 10 octobre au matin, sans que l'on connaisse l'horaire exact.

Les images aériennes, diffusées par RTL.be, sont impressionnantes.
 

Une sortie obligatoire a été mise en place dans le sens-France-Belgique à l'échangeur n°23 "Ath - Nimy". Un bouchon de 18 kilomètres est par ailleurs signalé dans le secteur de Hautrage-Etat.
 

Sur le même sujet

Dimanche en politique en Picardie : Policiers, sapeurs-pompiers et élus agressés : halte au feu ?

Les + Lus