Mons : l'autoroute A2 /E19 fermée après l'accident d'un camion-citerne, qui a perdu du liquide inflammable

Elle est coupée jusqu'à ce jeudi matin dans les deux sens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autoroute E19 – nommée A2 en France – est fermée à la circulation dans les deux sens après un accident de circulation survenu vers 1 heure dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 octobre.
 


Un camion-citerne s'est couché sur le flanc à Maisières, dans le sens Mons - Valenciennes, en perdant du liquide inflammable, mais non toxique, d'après la police belge.

"Ce poids lourd transporte des produits chimiques et donc un périmètre de sécurité a été mis en place, impliquant la fermeture de cet axe dans les deux sens de circulation", précise, en France, la cellule de vigilance routière. Selon la même source, les opérations de dépannage touchent à leurs fins, mais en raison d'"importantes dégradations de la chaussée, des travaux vont êter entreris en urgence". De fait, l'axe restera fermé jusqu'au 10 octobre au matin, sans que l'on connaisse l'horaire exact.

Les images aériennes, diffusées par RTL.be, sont impressionnantes.
 

Une erreur s'est produite, veuillez rafraichir la page.


Une sortie obligatoire a été mise en place dans le sens-France-Belgique à l'échangeur n°23 "Ath - Nimy". Un bouchon de 18 kilomètres est par ailleurs signalé dans le secteur de Hautrage-Etat.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information