La police de Mouscron (Belgique) a annoncé ce lundi l'arrestation des trois individus recherchés après la mort d'un employé d'un nightshop, dans une rixe vendredi. Ils avaient fui à bord d'une voiture immatriculée en France.
"Les trois individus recherchés dans le cadre du vol avec violences commis le 29/03 dans un magasin de nuit de la Grand-Rue à Mouscron ont été identifiés et arrêtés par nos services ce week-end", annonce ce lundi la police de Mouscron, à la demande de la juge d'instruction en charge de l'affaire. "L'enquête suit son cours".Les 3 individus recherchés dans le cadre du vol avec violences commis le 29/03 dans un magasin de nuit de la Grand-Rue à #Mouscron ont été identifiés et arrêtés par nos services ce week-end. L'enquête suit son cours - Avis publié à la demande de Mme la Juge d'instruction. pic.twitter.com/iGtLDgb0dr
— Police de Mouscron (@PoliceMouscron) 1 avril 2019
Selon La Dernière Heure, ces trois suspects - âgés de 23, 22 et 20 ans - se sont présentés d'eux-mêmes à la police, l'un à Tournai, les deux autres à Mouscron. Sudpresse précise qu'ils sont tous les trois de nationalité française, d'après des informations transmises par le parquet de Tournai-Mons.
Ils étaient activement recherchés depuis vendredi matin. Soupçonnés d'avoir commis un vol dans un nightshop de Mouscron, ils s'étaient violemment heurtés à deux employés du magasin, situé dans la Grand'rue, dans le quartier du Mont-à-Leux.
L'un de ces deux employés - un homme de 48 ans d'origine pakistanaise - s'est effondré. Les secours ne sont pas parvenus à le ranimer. Une autopsie a été pratiquée mais le parquet de Tournai-Mons n'en a pas encore dévoilé les conclusions.
Les trois suspects étaient repartis à bord d'une Citroën C2 immatriculée en France.