Mort d'un Roubaisien et d'un Tourquennois dans un accident de voiture en Belgique : le conducteur était alcoolisé

Image d'illustration / © BERTRAND THERY
Image d'illustration / © BERTRAND THERY

Le conducteur du véhicule accidenté qui a conduit à la mort d'un Tourquennois et d'un Roubaisien dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 décembre à Pecq, en Belgique, était alcoolisé selon le parquet de Tournai. Son permis lui a été retiré tandis qu'une enquête est en cours. 

Par Noémie Javey

Selon une information de la Voix du Nord confirmée par le parquet de Tournai, le conducteur de la voiture impliqué dans l'accident qui a tué un Tourquennois et un Roubaisien était alcoolisé. Son permis lui a été retiré immédiatement. 

Il était environ 4 h 15 du matin ce dimanche 29 décembre lorsqu'un véhicule, occupé par cinq Français, a percuté un pilône électrique, rue de Tournai, à Pecq (Belgique).

Sur les cinq passagers, deux sont morts sur place, les trois autres ont été blessés dont le conducteur. Hospitalisé, il a été auditionné par les services de police du Val de l'Escaut chargés d'établir le déroulé des faits. 
 

Suite à l'audition, le conducteur, né en 1999, a été relaché sans que le dossier soit clos. Le parquet a expliqué que désormais la procédure suivrait son cours et que le dossier passerait devant le tribunal, en Belgique. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus