Natation : encore de l'or pour les nageurs français au 4x100 m

© AFP
© AFP

L'équipe de France masculine a confirmé dimanche son titre de championne du monde du 4x100m nage libre à Kazan en Russie. Le Picard Jérémy Stravius a pris le dernier relais. 

Par Juliett Harau avec AFP

Les Français confirment leur domination avec une nouvelle médaille d'or. Ils n'ont pas été devancés sur cette épreuve depuis les Championnats d'Europe de natation en mai 2012 et se sont s'imposés dimanche en 3 min 10 sec 74/100e. 

Mehdy Metella, Florent Manaudou, Fabien Gilot et Jérémy Stravius, ont devancé la Russie, 2ème en 3 min 11 sec 19, et l'Italie 3ème en 3 min 12 sec 53. Ils ont su profiter de l'absence en finale de leur grands rivaux américains qui, pour la première fois de leur histoire, ne s'étaient pas qualifiés pour la finale.

Les images de l'arrivée : ​

Kazan 2015 : les nageurs français à nouveau champions du monde du relais 4x100m
France 2

Avec 11 titres mondiaux, les Etats-Unis sont détenteurs du record de victoires dans cette course. Après le l'Europe en 2012, les Tricolores ont confirmé leur supériorité actuelle en s'imposant aux Jeux olympiques de Londres puis aux Championnats du monde en 2013 et de nouveau aux Championnats d'Europe de 2014.

Les Françaises s'inclinent en finale


Dimanche matin, la France, avec Mehdy Metella, Lorys Bourelly, Fabien Gilot et Clément Mignon, s'était classée 4e des séries (3:14.53). En finale, elle a reçu le renfort de Stravius et de Manaudou.

En revanche l'équipe féminine, dont la Beauvaisienne Chloë Hache, est arrivée 8ème en finale du 4x100m nage libre.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus