13 000 foyers sont encore privés d'électricité dans le Nord et le Pas-de-Calais, ce mardi arprès-midi. Les équipes d'Enedis sont sur le terrain pour tenter de réparer les dégats provoqués par la neige et le vent.
Les équipes d'Enedis avancent dans le rétablissement du courant, mais les pannes étaient si nombreuses qu'encore aujourd'hui, des familles sont privées d'électricité dans le Nord et le Pas-de-Calais. A 14h30, 13 000 clients étaient encore impactés par les incidents sur le réseau de distribution électrique, indique Enédis dans un communiqué.
.@enedis et ses entreprises partenaires fortement mobilisées pour réalimenter les clients impactés par la neige et le vent au plus vite. @enedis_picardie @enedis_normand @enedis_car @enenis_lorraine @GrandLilleTV @20Minutes @lavoixdunord @fbleunord @Nordlitt @indicflandres pic.twitter.com/49gG7mcyav
— Enedis en NPDC (@enedis_npdc) 12 décembre 2017
C'est deux fois moins que ce matin. A 22h30, hier soir, 25 000 foyers n'avaient plus d'électricité dans les deux départements. En tout, 650 personnes ont été mobilisées par Enédis pour résoudre ces problèmes d'alimentation, qui surviennent essentiellement sur le littoral et dans les Flandres.