Neige : et si vous profitiez du week-end pour aller skier en Belgique ?

Illustration dans la province de Liège. / © MAXPPP
Illustration dans la province de Liège. / © MAXPPP

Profitant des chutes de neige de ces derniers jours, 29 stations de ski ont ouvert leurs portes ce week-end en Belgique. Adresses, météo, tarifs... On vous dit tout. 

Par Jeanne Blanquart

De la neige et du ciel bleu : l'occasion était trop belles pour ces 29 stations de ski situées en Belgique, qui ont décidé d'ouvrir leur porte ce week-end. L'occasion pour les Nordistes de profiter des sports d'hiver à quelques dizaines de kilomètres seulement de la frontière. 

"Pendant plusieurs jours nous avons activement préparé les pistes. Grâce aux canons à neige pour lesquels nous avons désormais une licence et à l'aide active des membres du club, les conditions sur les pistes sont maintenant satisfaisantes", explique ainsi Gunther Elsen, président du club de ski alpin d'Ovifat, à nos confrères de la RTBF. 

Voici la carte des 29 stations ouvertes au public ce week-end : 

Carte des stations de ski ouvertes en Belgique ce week-end


L'entrée des pistes est souvent gratuite où accessible pour quelques euros. Pour la location des skis, comptez entre 5 et 20 euros, en fonction de la durée de location. 

 

Quelle météo ? 


Pour samedi après-midi, le service météo Belgique prévoit une faible couverture nuageuse dans les Ardennes et les Hautes-Fagnes. Pour la journée de dimanche, la neige pourrait tomber dans ces deux régions. 

Côté températures, elles devraient être en dessous de zéro dimanche matin et grimper jusqu'à 1 ou 2°C dans l'après-midi. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus