Non, Miss Nord Pas-de-Calais n'est pas exclue du prochain concours Miss France. L'article publié ce vendredi sur notre site était un poisson d'avril.
Oui, il y aura bien une candidate issue du Nord Pas-de-Calais au prochain concours Miss France en décembre 2016 à Montpellier. "L'info" publiée ce vendredi matin sur notre site était un poisson d'avril. Fidèle à la tradition des fausses infos un seul jour par an dans la presse.
Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France, a dévoilé la supercherie en fin de matinée via son compte Twitter.
Ah sacré poisson d'avril!!! Nord Pas-de-Calais : Miss Nord Pas-de-Calais exclue du prochain concours Miss France https://t.co/V3fZ6eBFuE
— Sylvie Tellier (@SylvieTellier) 1 avril 2016
Le compte officiel de Miss France a aussi tenu à rassurer les fans du Nord Pas-de-Calais.
Sacré poisson d'avril @F3nord !
— Miss France (@MissFrance) 1 avril 2016
Bien sûr que le Nord-Pas-de-Calais aura une représentante à #MissFrance2017 https://t.co/8Nq9DQbC4E
Ce vendredi matin, de nombreux internautes ont très vite compris que cette nouvelle n'en était pas une : nous avions laissé apparaître quelques indices pour mettre sur la voie : le contact presse sur le communiqué pseudo-officiel de Miss France s'appelait Thomas Goldfish (poisson rouge), la date du faux tweet d'Iris Mittenaere était 21h30 (pour un article publié à 9h !)... Mais le faux communiqué de presse, les fausses citations, le faux reportage à Steenvoorde, le faux tweet ont aussi "abusé" d'autres internautes qui ont immédiatement crié au scandale. Voici une compilation de quelques unes de ces réactions.Une Miss Nord Pas-de-Calais et une Miss Picardie seront donc bien présentes en décembre pour représenter les Hauts-de-France (Miss France a annoncé que l'ancien découpage des régions serait conservé). Avec à la clé, une 3ème victoire ? Puisque finalement ce n'est pas interdit, pourquoi ne pas rêver de ce triplé inédit ?