Non, Miss Nord Pas-de-Calais n'est pas exclue du prochain concours Miss France (c'était un poisson d'avril)

Non, Miss Nord Pas-de-Calais n'est pas exclue du prochain concours Miss France. L'article publié ce vendredi sur notre site était un poisson d'avril. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Oui, il y aura bien une candidate issue du Nord Pas-de-Calais au prochain concours Miss France en décembre 2016 à Montpellier. "L'info" publiée ce vendredi matin sur notre site était un poisson d'avril. Fidèle à la tradition des fausses infos un seul jour par an dans la presse. 

Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France, a dévoilé la supercherie en fin de matinée via son compte Twitter.



Le compte officiel de Miss France a aussi tenu à rassurer les fans du Nord Pas-de-Calais. 


Ce vendredi matin, de nombreux internautes ont très vite compris que cette nouvelle n'en était pas une : nous avions laissé apparaître quelques indices pour mettre sur la voie : le contact presse sur le communiqué pseudo-officiel de Miss France s'appelait Thomas Goldfish (poisson rouge), la date du faux tweet d'Iris Mittenaere était 21h30 (pour un article publié à 9h !)... Mais le faux communiqué de presse, les fausses citations, le faux reportage à Steenvoorde, le faux tweet ont aussi "abusé" d'autres internautes qui ont immédiatement crié au scandale. Voici une compilation de quelques unes de ces réactions.
Une Miss Nord Pas-de-Calais et une Miss Picardie seront donc bien présentes en décembre pour représenter les Hauts-de-France (Miss France a annoncé que l'ancien découpage des régions serait conservé). Avec à la clé, une 3ème victoire ? Puisque finalement ce n'est pas interdit, pourquoi ne pas rêver de ce triplé inédit ?
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder