11 novembre : Cantaing commémore le poète mort au combat Ewart Alan Mackintosh

Le maire de Cantaing-sur-Escault a inauguré à l'occasion du 11 novembre le mémorial dédié au poète écossais mort au combat Ewart Alan Mackintosh. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cent ans après sa mort, les mots d'Ewart Alan Mackintosh ont résonné hier sur le chemin d'Anneux, à Cantaing-sur-Escault. Son neuveu a lu un de ses poèmes à l'occasion 11 novembre, en présence du maire Jean-Claude Deschamps. La ville inaugurait dans une ancienne chapelle un mémorial dédié à ce poète devenu soldat pendant la Grande Guerre et mort au combat.



Blessé dans la Somme en 1915, il est rapatrié en Angleterre et devient officier instructeur. Mais il se sent coupable d'avoir survécu quand tant ont péri. Il s'engage à nouveau et meurt lors de la bataille de Cambrai en novembre 1917. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder