A Louvroil, une voiture finit sa route dans la Sambre, les deux personnes à bord sont décédées

Tragique accident hier à Louvroil, près de Maubeuge. Une voiture est tombée à l'eau depuis le pont de la Sambre, les deux personnes qui se trouvaient à bord sont décédées.

Le drame a eu lieu hier vers 18h30 avenue du 19 mars à Louvroil, près de Maubeuge. Une voiture a fini sa route dans la Sambre, après avoir chuté depuis le pont de l'Avenue du 19 mars 1962. Les équipes de secours sont rapidement intervenues mais deux corps sans vie ont finalement été extraits de la voiture. 

Giuseppe Ascone, maire de Louvroil, est arrivé sur place peu après l'accident. "J'ai reçu un appel de la sécurité municipale, disant qu'une voiture avait plongé dans la Sambre", raconte-t-il. "Les pêcheurs avaient appelé les pompiers, qui sont rapidement intervenus, ils ont recherché le véhicule, une BMW série 1, dans l'eau, avec les plongeurs".

Pas un passage dangereux

La voiture était tombée "sur le toit, ce qui a compliqué l'extraction des corps". Deux hommes d'une cinquantaine d'années, tous deux habitants la commune voisine d'Hautmont, ont été ressortis du véhicule puis hélitreuillées.

Pour le maire de Louvroil, difficile de savoir ce qui a pu se passer, "le chauffeur de bus, témoin principal, s'est retrouvé nez à nez avec le véhicule qui apparemment se trouvait sur la mauvaise voie et qui aurait fait une embardée en voyant le bus arriver face à lui", rapporte l'édile, "c'est étonnant au vu du lieu, ce n'est pas un passage dangereux, les experts qui sont venus n'ont pas constaté de traces de freinage... "  ajoute-t-il. 

Une enquête et des analyses sont en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité