Un homme de 49 ans, disant vouloir parler à son fils avec qui il n'est plus en contact, a menacé de faire sauter son immeuble avec des bouteilles de gaz dans la nuit de mardi à mercredi à Anzin.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Intervention délicate des forces de l'ordre, dans la nuit de mardi à mercredi peu après minuit, au 183 avenue Anatole France à Anzin. Un homme de 49 ans était retranché chez lui, au deuxième étage de l'immeuble, et menaçait de "tout faire sauter" avec cinq bouteilles de gaz.
L'individu avait auparavant contacté le 17, en indiquant qu'il voulait parler à son fils, avec lequel il n'est plus en contact. Un appel menaçant qui a déclenché le dispositif autour de son immeuble, avec l'instauration d'un périmètre de sécurité et la présence sur place des pompiers et d'équipes d'EDF-GRDF.
Deux heures de négociation
Un couple de p
ersonnes âgées et une auxiliaire de vie se trouvant au premier étage ont dû être évacués. Une
négociation avec le forcené a été mise en place, avec le concours d'une amie proche. Après plus de
deux heures de médiation, l'homme est finalement sorti de chez lui et a été interpellé. Il a été hospitalisé dans la nuit, et devrait être examiné ce mercredi matin par un médecin.