Armentières : un piéton mortellement fauché par un bus à la frontière avec la Belgique

Publié le
Écrit par Martin Vanlaton .

Un homme d’une quarantaine d’années a été mortellement fauché par un bus Ilévia au Bizet, à la frontière avec Armentières, alors qu’il tentait de rattraper le véhicule.

Il était 10h15 ce mercredi 2 novembre lorsque l’accident s’est produit, au croisement de l’avenue Léon Blum et du chemin de Rabecques à Armentières, à la frontière avec le Bizet (Belgique).

Un homme d’une quarantaine d’années a été happé par le bus qu'il tentait de rattraper. 

La victime coincée sous une des roues du bus

Le chauffeur n’a semble-t-il pas vu la victime. Les témoins de l’accident – dix personnes dans la rue et cinq dans le bus – ont immédiatement appelé les pompiers.

Lorsque les secours sont arrivés sur place, la victime était en arrêt cardio-respiratoire, coincée sous une des roues du bus. Malgré toutes les tentatives de réanimation, le quarantenaire a été déclaré décédé peu avant 11 heures.

Un soutien psychologique a été mis en place pour le chauffeur du bus, choqué. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de ce drame.

Les policiers français et belges ont sécurisé les lieux le temps de l’intervention. Ilevia a mis en place une déviation pour la Liane 99 et la Citadine d’Armentières.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité