Armentières : un piéton mortellement fauché par un bus à la frontière avec la Belgique

Un homme d’une quarantaine d’années a été mortellement fauché par un bus Ilévia au Bizet, à la frontière avec Armentières, alors qu’il tentait de rattraper le véhicule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 10h15 ce mercredi 2 novembre lorsque l’accident s’est produit, au croisement de l’avenue Léon Blum et du chemin de Rabecques à Armentières, à la frontière avec le Bizet (Belgique).

Un homme d’une quarantaine d’années a été happé par le bus qu'il tentait de rattraper. 

La victime coincée sous une des roues du bus

Le chauffeur n’a semble-t-il pas vu la victime. Les témoins de l’accident – dix personnes dans la rue et cinq dans le bus – ont immédiatement appelé les pompiers.

Lorsque les secours sont arrivés sur place, la victime était en arrêt cardio-respiratoire, coincée sous une des roues du bus. Malgré toutes les tentatives de réanimation, le quarantenaire a été déclaré décédé peu avant 11 heures.

Un soutien psychologique a été mis en place pour le chauffeur du bus, choqué. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de ce drame.

Les policiers français et belges ont sécurisé les lieux le temps de l’intervention. Ilevia a mis en place une déviation pour la Liane 99 et la Citadine d’Armentières.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information