Un homme d’une quarantaine d’années a été mortellement fauché par un bus Ilévia au Bizet, à la frontière avec Armentières, alors qu’il tentait de rattraper le véhicule.
Il était 10h15 ce mercredi 2 novembre lorsque l’accident s’est produit, au croisement de l’avenue Léon Blum et du chemin de Rabecques à Armentières, à la frontière avec le Bizet (Belgique).
Un homme d’une quarantaine d’années a été happé par le bus qu'il tentait de rattraper.
La victime coincée sous une des roues du bus
Le chauffeur n’a semble-t-il pas vu la victime. Les témoins de l’accident – dix personnes dans la rue et cinq dans le bus – ont immédiatement appelé les pompiers.
Lorsque les secours sont arrivés sur place, la victime était en arrêt cardio-respiratoire, coincée sous une des roues du bus. Malgré toutes les tentatives de réanimation, le quarantenaire a été déclaré décédé peu avant 11 heures.
Un soutien psychologique a été mis en place pour le chauffeur du bus, choqué. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de ce drame.
Les policiers français et belges ont sécurisé les lieux le temps de l’intervention. Ilevia a mis en place une déviation pour la Liane 99 et la Citadine d’Armentières.