La Chapelle-d'Armentières : cinq jeunes de 15 à 19 ans interpellés après une série de vols

Cinq individus dont trois mineurs ont été interpellés sur la Route nationale à bord d'un véhicule volé. Les policiers ont également découvert en leur possession des cartes bancaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cinq hommes, dont trois mineurs ont été interpellés mardi à La Chapelle-d'Armentières pour une série de vols dans la nuit de mardi à mercredi.

Ils roulaient tous les cinq dans une Citroën C4 Picasso sur la Route nationale lorsqu'ils ont été contrôlés par la Brigade anti-criminalité, mercredi 29 novembre vers 1h30.

Après vérification, les forces de l'ordre s'aperçoivent alors que le véhicule dans lequel les jeunes circulent a été volé dimanche à Boulogne-sur-Mer. Ils trouvent également en leur possession des cartes bancaires qui ne leur appartiennent pas.

Une vingtaine de vols en une nuit


Par la suite, les enquêteurs du BSU d'Armentières ont remonté la trace du groupe jusqu'à une série d'une vingtaine de vols et de vols par effraction dans la nuit du 28 au 29 à La Gorgue et Estaires.

Trois des individus interpellés sont mineurs - deux âgés de 15 ans et un de 17 ans - tandis que les deux plus âgés ont 18 et 19 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information