Cinq individus dont trois mineurs ont été interpellés sur la Route nationale à bord d'un véhicule volé. Les policiers ont également découvert en leur possession des cartes bancaires.
Cinq hommes, dont trois mineurs ont été interpellés mardi à La Chapelle-d'Armentières pour une série de vols dans la nuit de mardi à mercredi.Ils roulaient tous les cinq dans une Citroën C4 Picasso sur la Route nationale lorsqu'ils ont été contrôlés par la Brigade anti-criminalité, mercredi 29 novembre vers 1h30.
Après vérification, les forces de l'ordre s'aperçoivent alors que le véhicule dans lequel les jeunes circulent a été volé dimanche à Boulogne-sur-Mer. Ils trouvent également en leur possession des cartes bancaires qui ne leur appartiennent pas.
Une vingtaine de vols en une nuit
Par la suite, les enquêteurs du BSU d'Armentières ont remonté la trace du groupe jusqu'à une série d'une vingtaine de vols et de vols par effraction dans la nuit du 28 au 29 à La Gorgue et Estaires.
Trois des individus interpellés sont mineurs - deux âgés de 15 ans et un de 17 ans - tandis que les deux plus âgés ont 18 et 19 ans.