Avesnes-sur-Helpe : un adolescent frappé de plusieurs coups de couteau à un arrêt de bus

(Illustration) / © FREDERIK GILTAY - FRANCE 3
(Illustration) / © FREDERIK GILTAY - FRANCE 3

Un adolescent de 15 ans a été agressé à l'arme blanche jeudi après-midi, alors qu'il se trouvait à un arrêt de bus à Avesnes-sur-Helpe (Nord). Il a été hospitalisé dans un état grave. L'auteur présumé, qui avait pris la fuite, a été interpellé.

Par TM

Ce serait un différend amoureux qui aurait poussé un jeune homme de 16 ans à agresser un autre adolescent, jeudi vers 16h45, à un arrêt de bus situé avenue Jesse de Forest à Avesnes-sur-Helpe. La victime a été poignardée à trois reprises au niveau d'un poumon, de la rate et du bas-ventre. 

Âgé de 15 ans, l'adolescent est resté conscient durant l'intervention des pompiers et du SAMU, qui l'ont transporté dans un état grave au centre hospitalier de Maubeuge. Son pronostic vital n'était pas engagé, selon la gendarmerie.


La victime connaissait l'agresseur


L'auteur des coups de couteau, connu de la victime, avait pris la fuite mais il a pu être identifié rapidement par les enquêteurs. 

Les gendarmes sont partis à sa recherche, avec l'appui d'une équipe cynophile. L'adolescent a été retrouvé et interpellé alors qu'il tentait de se cacher dans un pré. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie d'Avesnes-sur-Helpe.

 

Sur le même sujet

Dimanche en politique en Picardie : Policiers, sapeurs-pompiers et élus agressés : halte au feu ?

Les + Lus