Accident de personne à Bailleul sur la ligne à grande vitesse : les TGV Lille - Calais et Lille - Dunkerque circulent à nouveau

Publié le
Écrit par Emmanuel Pall .

Un accident de personne a eu lieu ce 9 décembre matin à 9h40 sur la ligne grande vitesse à Bailleul. Les trains TGV ont été impactés puisque le trafic a été interrompu sur la ligne grande vitesse pour les besoins de l'enquête.

Les circonstances de l'accident sont encore à déterminer précisément, mais selon la Direction Départementale de la Sécurité Publique de Lille une personne est décédée ce matin.

Selon nos informations, ce serait un suicide. La victime aurait escaladé le talus montant vers la ligne TGV et se serait jetée sur les rails où un TERGV l'a percutée. 

L'astreinte presse SNCF indique que les trains TGV des lignes Lille - Dunkerque ou Lille - Calais sont rebasculés sur la ligne TER à moins grande vitesse.

Sur laquelle les autres TER circulent comme prévu. Normalement le trafic des TGV sur la ligne TER, ne retarde pas le trafic. 

La SNCF indique attendre le signal des autorités pour remettre le trafic sur la ligne à grande vitesse en place. 

Le trafic sur la ligne à grande vitesse a repris à 15h00 dans l'un de deux sens. Dans une demi-heure l'autre sens sera à nouveau en circulation.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité