Cyclisme : Gand-Wevelgem partira d'Ypres et passera par Bailleul en 2020

Le parcours de Gand-Wevelgem 2020 a été dévoilé jeudi soir : la classique cycliste partira d'Ypres et franchira la frontière pour un petit détour par Bailleul (Nord).
 
Peter Sagan en tête d'un groupe de coureurs lors de l'édition 2019 de Gand-Wevelgem.
Peter Sagan en tête d'un groupe de coureurs lors de l'édition 2019 de Gand-Wevelgem. © DIRK WAEM / BELGA / AFP
Depuis 2003, la course s'élançait de Deinze, dans la proche banlieue gantoise. Mais le 29 mars 2020, le départ sera donc donné d'Ypres, à une soixantaine de kilomètres de Gand, et le final de la course a également été modifié. Comme chaque année, Gand-Wevelgem fera par ailleurs un détour par les Hauts-de-France, dans la région de Bailleul (Nord).
 
Le parcours de Gand-Wevelgem en 2020.
Le parcours de Gand-Wevelgem en 2020. © @GentWevelgem

Le 5 septembre, les organisateurs de la classique avaient annoncé avoir conclu avec les autorités municipales d'Ypres "un accord de collaboration pour les six prochaines années".

Créée en 1934, Gand-Wevelgem est considérée comme la répétition générale avant le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, deux "monuments du cyclisme" organisés respectivement une et deux semaines plus tard. La classique compte des noms prestigieux à son palmarès, dont le Belge Tom Boonen, le Slovaque Peter Sagan ou l'Italien Mario Cipollini.
   
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport belgique international