Ils se font passer pour des vendeurs de calendriers et volent les personnes vulnérables

Frédéric Hamon / © Frédéric Hamon à droite risque une mise à pied de 10 jours sans rémunération pour avoir vendu des calendriers durant sa tournée en décembre 2018.
Frédéric Hamon / © Frédéric Hamon à droite risque une mise à pied de 10 jours sans rémunération pour avoir vendu des calendriers durant sa tournée en décembre 2018.

Deux hommes d'une vingtaines d'années se font passer pour des employés de La Poste et arnaquent des personnes âgées dans la région de Dunkerque.

Par @F3Nord

Plusieurs cas de vols par ruse ont été recensés à la frontière franco-belge, au sud de Dunkerque. Une personne de 84 ans s'est notamment fait fouiller son domicile à Stenvoorde, ce jeudi, par de prétendus vendeurs de calendriers qui en ont profité pour lui dérober plusieurs objets.

D'autres vols ont également eu lieu à Hoymille, près de Bergues, à Looberghe et Crochte. D'après les gendarmes, deux individus se feraient passer pour des employés de La Poste venus vendre des calendriers.
 

Gendarmes de flandre intérieure

ALERTE VOL PAR RUSE : STEENVOORDE aujourd'hui vers 13h30 rue de la libération, 2 individus, jeunes, vêtus de sombre, sont venus vendre des calendriers soit disant de LA POSTE - sont entrés et ont...


Profitant de leur faiblesse, ils fouilleraient les domiciles des personnes âgées. Selon les témoignages des victimes, il s'agirait de deux hommes de 20 ans d'origine européenne parlant sans accent. Ils ont des cheveux bruns, courts et portent une sacoche contenant les calendriers.

Si vous pensez avoir affaire aux suspects, les forces de l'ordre conseillent de leur demander leur carte professionnelle et de vérifier la présence du logo de l’institution sur le calendrier. Ne laissez pas entrer les vendeurs chez vous et s'ils insistent, composez le 17.

 

Sur le même sujet

Les + Lus