Bévillers : une vache, appartenant au maire, charge et blesse grièvement le frère de l'élu

L'animal a été abattu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vache a causé de gros dégâts après avoir quitté son enclos, lundi 17 juin à Bévillers, près de Cambrai (Nord). Vers 8h30, quatorze bovins appartenant au maire de la commune s'étaient échappés.

La quasi-totalité des bêtes a pu réintégrer l'enclos, mais l'une d'elle, "très nerveuse" selon la gendarmerie, était en divagation. Alors que le maire et son frère tentaient de ramener la vache, cette dernière a chargé le frère et l'a percuté, le blessant grièvement.

La victime, souffrant de difficultés respiratoires, a été hospitalisée au Centre hospitalier de Cambrai. Il souffre d'un décollement de la plèvre du poumon.

 

Pas de fléchette anesthésiante


Ne réussissant pas à canaliser l'animal, les secours et les gendarmes ont d'abord voulu endormir la vache en cherchant, dans les environs, un vétérinaire disposant d'une fléchette anesthésiante. Sans succès. Le zoo de Maubeuge était également injoignable, précise la gendarmerie.

Devant le danger que présentait la bête toujours déchaînée, et avec l'accord du maire de Bévillers qui en était le propriétaire, il a été décidé de l'abattre en faisant appel à un chasseur de la commune.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information