Blaringhem : incendie dans l'entreprise de traitement de déchets Baudelet Environnemment

L'incendie s'est déclaré vers 14h, il est à présent maîtrisé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet après-midi, autour de 14heures, un incendie s'est déclaré dans l'entreprise de traitement et de revalorisation des déchets Baudelet Environnemment, à Blaringhem. 

Une trentaine de pompiers du Nord et du Pas-de-Calais ont été mobilisés, avec huit véhicules notamment pour assurer l'approvisionnement en eau du site pendant l'opération. Après deux heures de lutte, le feu a été maîtrisé aux environs de 16 heures. 

Une mousse restée sur un meuble


L'incendie a démarré au niveau du stockage de bois. "Des meubles passent à la découpe pour être recyclés, il y a pu avoir un résidu de mousse resté sur un meuble de bois, qui en passant dans le broyeur a créé un frottement et donc un foyer d'incandescence. Une braise a ensuite pu être projeté sur le bois en attente d'être recyclé." explique-t-on du côté de l'entreprise.

Aucun risque pour l'environnement : non seulement les matériaux brûlés ne sont en rien toxiques, mais les eaux projetées sur l'incendie ont été directement récupérées pour être traitées dans le bassin des eaux usées de la station, avant qu'elles ne puissent entrer en contact avec les nappes phréatiques. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information