Dunkerque : la police signale la disparition inquiétante d'un mineur de 14 ans

La Brigade des mineurs de Dunkerque a signalé ce 11 avril la disparition inquiétante d'un enfant de 14 ans. Placé dans un institut, il aurait cherché à rejoindre sa famille dans le nord de la France. Pourtant, ses proches sont sans nouvelles depuis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Brigade des mineurs de Dunkerque a signalé ce 11 avril la disparition jugée inquiétante du jeune de 14 ans. L'enfant était placé dans un institut. Il a disparu le 3 avril. Si la police le décrit comme porteur d'un handicap, sa mère estime, elle, sur les réseaux sociaux que son fils est "simplement hyperactif".

"Il faisait "la manche" seul"

Le premier avis de disparition diffusé le 11 avril recensait la présence du jeune garçon en gare de Bruxelles, sans pouvoir préciser son signalement vestimentaire.

Mais la brigade des mineurs de Dunkerque a pu recueillir de nouvelles informations et préciser son signalement dès ce 12 avril.

Il aurait été pris en stop le 07/04/2023 et déposé au Carrefour Market de Teteghem vers 12h.

Le jeune garçon aurait de nouveau été vu ce 12 avril au matin, au magasin Leclerc de la rue des forts, à Dunkerque. "Il faisait "la manche" seul", citent les forces de l'ordre.

"Maman, papa et moi, nous sommes très inquiets"

Selon les informations données par sa famille dans le groupe Facebook dédié à sa recherche, l'adolescent aurait quitté son institut aux alentours de 16h. "En quittant l'institut il a annoncé qu'il voulait regagner sa famille", précise la brigade des mineurs.

Ses proches affirment également que le garçon n'en était pas à sa première tentative pour rejoindre la France et sa famille. Selon Sud Info, le garçon avait été placé à l'âge de 5 ans suite à une décision de Justice.

Les proches du jeune garçon sont fous d'inquiétude. "Maman et papa et moi, nous sommes très inquiets, nous ne savons pas si tu vas bien et où tu es. Essaye par tout les moyens de nous contacter et de nous dire que tu vas bien" supplie sa sœur sur les réseaux sociaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information