Cambrai : deux morts dans un incendie la nuit dernière

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 NPDC
Le feu s'est déclaré dans cet immeuble de la rue de Cantimpré
Le feu s'est déclaré dans cet immeuble de la rue de Cantimpré © France3 NPDC

Le sinistre, qui s'est déclaré hier dans la nuit, a fait deux morts et sept autres victimes.

L’incendie s’est déclaré au 60, rue de Cantimpré, dans la nuit de vendredi à samedi. La Voix du Nord fait état ce matin du feu de grande ampleur qui s’est déclaré à Cambrai, dans un immeuble de deux étages. L’origine du feu est désormais soumise à enquête. Neuf victimes sont à déplorer selon le CODIS du Nord (centre opérationnel départemental d'incendie et de secours), dont deux morts. Un grand brûlé avait été héliporté au centre hospitalier de Lille, il a finalement succombé à ses blessures. Un autre blessé grave a été emmené au centre hospitalier de Cambrai, ainsi que deux blessés légers. Quatre personnes ont pu rester sur place après avoir été examinées.

Quarante pompiers mobilisés

Appelés aux alentours de 00h15, les sapeurs-pompiers ont mobilisé pas moins de seize engins et une quarantaine d’hommes. Deux pompiers ont dû être écartés après un accès de chaleur, qui n’a pas nécessité d’hospitalisation. L’opération a duré presque quatre heures. "Ce qui prend le plus de temps, c’est le déblai, et s’assurer que le risque de propagation est écarté", déclare le CODIS. Le feu n’a heureusement pas atteint les habitations voisines.

##fr3r_https_disabled##

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.