Cambrai : un homme mis en examen pour le meurtre de sa compagne

Un homme de 58 ans a été mis en examen pour le meurtre de sa compagne, retrouvée morte lundi à Cambrai.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la découverte du corps d'une quinquagénaire à son domicile de Cambrai en début de semaine, son conjoint a été mis en examen pour homicide volontaire mercredi 30 octobre. L'homme de 58 ans a été placé en détention provisoire.
 
"Pour l'instant, les circonstances du décès demeurent incertaines, le mis en examen faisant état d'un décès suite à une chute accidentelle, a affirmé le parquet de Douai. Les vérifications, notamment sur le plan médicolégal, sont en cours et devront déterminer s'il s'agit véritablement d'un homicide, de coups mortels ou d'une non-assistance à personne en danger".

 

La mort remonterait à "plusieurs jours"


Selon le parquet, le suspect était "alcoolisé" lors de la découverte du corps de sa compagne de 54 ans, avec laquelle il vivait en concubinage depuis huit ans. Ils n'étaient pas en cours de séparation et il n'avait "a priori" pas fait l'objet de signalements auparavant aux autorités, selon la même source.

Le compagnon, qui tenait des "propos incohérents" au moment de l'intervention des secours lundi vers 20 heures, avait été transporté à l'hôpital de Cambrai, selon les sapeurs-pompiers. D'après eux, la mort de la victime remonterait à "plusieurs jours".

En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon en France, selon le ministère de l'Intérieur.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder