Cet article date de plus de 3 ans

Cambrai : les pompiers du Nord sauvent un chaton des flammes

Les pompiers du Nord sont intervenus pour un incendie de cheminée, aux Rues-des-Vignes, près de Cambrai. Ils ont sauvé la seule victime qui se trouvait dans le logement : un chaton. 
Le chaton est sain et sauf.
Le chaton est sain et sauf. © Frédéric VELU / SDIS 59
Les héros du feu ont encore sauvé une vie, là où d'autres auraient abandonné l'animal à son triste sort. Mardi, les sapeurs-pompiers sont appelés en urgence pour un incendie qui s'est déclaré dans une maison située dans le village des Rues-des-Vignes, près de Cambrai. Il n'y a personne dans le logement... ou presque. 

Sans hésitation, les pompiers décident en effet de sauver des flammes un chaton, coincé dans la maison. Sur la dernière photo, on aperçoit un pompier tenir fermement le chaton au pelage clair en courant en dehors de la maison détruite. 

 



Attention aux cheminées


L'occasion pour les pompiers de rappeler l'importance de bien contrôler ses conduits de cheminée. "Petits conseils de prudence : faites régulièrement ramoner le conduit d'évacuation des fumées de votre cheminée, au minimum une fois par an", rappellent les pompiers.

"Si vous possédez un insert, contrôlez régulièrement, par un simple coup d'œil, le joint de la vitre. Un joint défectueux laisse passer les fumées et autres gaz de combustion. Nous reviendrons prochainement sur le sujet avec des conseils et conduite à tenir", poursuit le Sdis du Nord. 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs pompiers faits divers animaux