Cambrai : les pompiers du Nord sauvent un chaton des flammes

Les pompiers du Nord sont intervenus pour un incendie de cheminée, aux Rues-des-Vignes, près de Cambrai. Ils ont sauvé la seule victime qui se trouvait dans le logement : un chaton. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les héros du feu ont encore sauvé une vie, là où d'autres auraient abandonné l'animal à son triste sort. Mardi, les sapeurs-pompiers sont appelés en urgence pour un incendie qui s'est déclaré dans une maison située dans le village des Rues-des-Vignes, près de Cambrai. Il n'y a personne dans le logement... ou presque. 

Sans hésitation, les pompiers décident en effet de sauver des flammes un chaton, coincé dans la maison. Sur la dernière photo, on aperçoit un pompier tenir fermement le chaton au pelage clair en courant en dehors de la maison détruite. 

 



Attention aux cheminées


L'occasion pour les pompiers de rappeler l'importance de bien contrôler ses conduits de cheminée. "Petits conseils de prudence : faites régulièrement ramoner le conduit d'évacuation des fumées de votre cheminée, au minimum une fois par an", rappellent les pompiers.

"Si vous possédez un insert, contrôlez régulièrement, par un simple coup d'œil, le joint de la vitre. Un joint défectueux laisse passer les fumées et autres gaz de combustion. Nous reviendrons prochainement sur le sujet avec des conseils et conduite à tenir", poursuit le Sdis du Nord. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information