La gendarmerie lance un coup de filet à Cambrai, Aubrometz et Saint-Quentin après une série de cambriolages

Les gendarmes ont procédé à une action coordonnée sur trois départements pour mettre un terme à un réseau de cambriolages, au sein de la communauté des gens du voyage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La compagnie de gendarmerie de Cambrai a mené un vaste coup de filet, à l'aube du mardi 8 décembre, sur trois départements des Hauts-de-France, à la suite d'une longue enquête.

Hélicoptère et maîtres chiens

Cette opération, menée dans le cadre d'une commission rogatoire du juge d'instruction de Cambrai, "concerne près de quarante faits de cambriolages et tentatives de cambriolages commis depuis mi-août 2020", précise la gendarmerie.

Près de 200 gendarmes ont été mobilisés, mardi à 6H, pour une intervention conjointe sur trois départements (le Nord à Cambrai, le Pas-de-Calais à Aubrometz et l'Aisne à Saint-Quentin). Ils étaient appuyés par un hélicoptère de la gendarmerie d'Amiens et par trois équipes cynophiles.
Dix personnes ont été interpellées au sein de la communauté des gens du voyage : huit d'entre elles se trouvent actuellement en garde à vue, et une en retenue judiciaire 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information