Le Cateau-Cambrésis : un différend entre voisins dégénère, 7 blessés dont 2 grièvement

Un différend entre voisins a dégéré samedi soir au Cateau-Cambrésis (Nord), faisant 7 blessés, dont 2 grièvement. L'une des victimes a dû être héliportée en urgence au CHU de Lille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La gendarmerie est intervenue en force en début de soirée et durant la nuit afin de rétablir le calme à la suite d'un violent conflit de voisinage et de rixes", a indiqué la gendarmerie du Cambrésis sur son compte Facebook. "30 gendarmes du Cambrésis ont été engagés ainsi que des renforts en provenance de Valenciennes, Le Quesnoy, Landrecies et Avesnes sur Helpe. Un homme gravement blessé a été héliporté".
 
Les faits se sont déroulés samedi soir, au Cateau-Cambrésis, vers 19 heures. Une violente dispute a éclaté entre voisins et la situation a dégénéré : 7 blessés au total, dont deux grièvement. La personne la plus durement touchée, victime vraisemblablement d'un coup de couteau, a dû être héliportée en urgence vers le CHU de Lille. Les autres ont été transportés vers les centres hospitaliers du Cateau-Cambrésis et de Cambrai.  

Ce dimanche matin, un porte-parole de la gendarmerie du Nord évoque "un différend entre voisins dans un immeuble", "deux familles qui se sont querellées pour des motifs qui restent à déterminer". Une enquête est en cours.

"Alors que la soirée fut particulièrement mouvementée dans tout l'arrondissement, la gendarmerie appelle au calme et à la mesure en ce premier weekend de deconfinement", indique la gendarmerie du Cambrésis sur son compte Facebook.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information