Drôle d'intervention pour les pompiers de Coudekerque-Branche, ce samedi 8 août.
Ils ne s'attendaient pas à ça. Appelés pour un sauvetage d'animal ce samedi 8 août, les pompiers de Coudekerque-Branche (Nord), près de Dunkerque, ont dû secourir un chaton.
L'automobiliste entendait des miaulements provenir de son véhicule. Le jeune félin était coincé dans le moteur d'une voiture. Les pompiers ont dû pendant plusieurs minutes tenter de dégager l'animal, sous les yeux des riverains.
Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Nord a publié hier une vidéo de l'intervention sur les réseaux sociaux.
Le chaton a finalement été sorti du véhicule sans blessure apparente, mais il aura mobilisé deux pompiers au chevet du véhicule pour le secourir. Au mois de juin, une autre intervention avait été réalisée, par les pompiers de Roubaix, en raison d'un chat coincé dans une fenêtre oscillo-battante.Images magiques qui nous arrivent de Coudekerque Branche. Le Ltn Eric M et ses équipes sont intervenus aujourd’hui pour un sauvetage d’animal. #CatDay #journeeinternationaleduchat @30millionsdamis @PompiersFR @SoldatsdufeuMag @minutebuzz @morandiniblog @nikosaliagas pic.twitter.com/vdKsFDAHrQ
— SDIS 59 (@Sdis59) August 8, 2020