Coupe Davis : Lucas Pouille perd le premier point contre le Serbe Dusan Lajovic

Le Nordiste Lucas Pouille n'est pas parvenu à s'imposer dans le premier match de la Coupe Davis au stade Pierre-Mauroy. Il s'incline en quatre sets contre le Serbe Dusan Lajovic.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contre toute attente, Lucas Pouille n'a pas réussi à se défaire du Serbe Dusan Lajovic pour le premier match de l'équipe de France de tennis de la Coupe Davis organisé au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Asq ce vendredi.

Le natif de Grande-Synthe s'est incliné en quatre sets face au 80e joueur mondial : 1/6, 6/3 (7-9), 6/7, 6/7 (5-7).

Cette défaite inaugurale est une énorme surprise pour les Français qui partaient largement favoris face une sélection des Balkans privée de sa star Novak Djokovic mais aussi de Janko Tipsarevic et Viktor Troicki.

Inexistant dans le premier set, le Français a recollé au score mais a raté une balle de 2 sets à 1 - après en avoir sauvé une - dans le tie-break. Lajovic, qui avait mené 4-1 avant d'être rejoint, a été aidé par le filet pour effacer l'occasion du Nordiste. Il a ensuite fait craquer Pouille.


Au bord du précipice, le N.2 des Bleus a retrouvé de sa superbe, écartant une balle de match (à 5-3) avant de recoller à 5 jeux partout. Pouille a effacé trois autres balles de match pour s'offrir un sursis. Mais alors que Lajovic souffrait, semble-t-il d'une crampe au pied droit, Pouille n'a pas su saisir l'occasion dans le dernier tie-break et a cédé.

Mais tout n'est pas fini pour les Bleus. La compétition se poursuit ce vendredi avec le match entre Jo-Wilfried Tsonga et Laslo Djere.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information