Après une très grosse chute au kilomètre 178 ce dimanche matin lors de la 7ème étape du Dakar en Arabie Saoudite, le nordiste Pierre Cherpin souffre d'un grave traumatisme crânien. Évacué en urgence à l'hôpital, il a été pris en charge par un neurochirurgien et plongé dans le coma.
Pierre Cherpin, 52 ans, a été selon nos informations victime d’une très grosse chute, ce dimanche matin, au kilomètre 178 de la 7ème étape du Dakar 2021. Le chef d’une entreprise de désamiantage lillois souffre d’un grave traumatisme crânien et a été évacué d’urgence à l’hôpital de la ville de Sakaka, située au nord-ouest de l’Arabie Saoudite.
Plongé dans le coma
Le grave accident a eu lieu ce dimanche 10 janvier dans la matinée, à hauteur du kilomètre 178 de la spéciale entre Ha’il et Sakaka (Arabie Saoudite). Le nordiste, motard amateur portant le dossard numéro 111, a été pris en charge par un neurochirurgien afin de réduire un hématome sous-dural. Plongé dans le coma, il souffre par ailleurs d’un pneumothorax et d’une côte cassée.
"La localisation de l’hématome et le fait qu’il soit opéré directement est plutôt rassurant (...). Pierre est fort et costaud, il est jeune et en bonne santé et ils s'en occupent super bien."
Le lillois de 52 ans disputait le Dakar pour la quatrième fois, après avoir participé à trois rallyes en Amérique Latine en 2009, 2012 et 2015. Nous l’avions d’ailleurs rencontré fin novembre, alors qu’il préparait son grand départ pour l’Arabie Saoudite.