Denain : il se fait arracher un bout de mollet par un pitbull

Un homme de 58 ans s'est fait mordre à plusieurs reprises et arracher un bout de mollet, dimanche, à Denain. Il a été transporté au centre hospitalier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout s'est passé très vite. Dimanche après-midi, à Denain, un homme de 58 ans se trouve avec sa compagne et leur chien. Au cours de la conversation, l'homme hausse la voix. C'est alors que son chien lui saute dessus et l'attaque en le mordant aux bras et aux jambes. 

L'animal, un pitbull, parvient à lui arracher un bout de mollet avant que quelqu'un n'intervienne. La victime est transportée au centre hospitalier de Denain. Le chien, qui n'était ni déclaré ni vacciné, est emmené par la SPA. 


Que dit la loi ? 


La détention de chiens de première et seconde catégorie est encadrée par la loi. Le pitbull, c'est-à-dire le Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier, fait partie de la 1ère catégorie, à savoir les "chiens d'attaque", s'il n'est pas inscrit à un livre généalogique reconnu par le minisère (LOF). L'acquisition, la vente ou le don d'un animal de ce type est interdit

S'il est inscrit au LOF, l'animal est alors classé dans les chiens de seconde catégorie. Dans ce cas, le propriétaire doit d'abord suivre une formation, le chien doit subir une évaluation comportementale, puis un permis de détention doit être délivré. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information