Denain : le rappeur Kery James offre une bourse de 6 000 euros à des étudiants du Valenciennois

Kery James en juin 2017 / © MaxPPP
Kery James en juin 2017 / © MaxPPP

À l'occasion de son concert à Denain vendredi, le rappeur Kerry James va offrir à un étudiant du Valenciennois une bourse d'au moins 6 000 euros. Attention il va falloir faire vite : vous avez jusqu'à minuit ce mercredi soir pour déposer un dossier.

Par M. F.

Le rappeur Kery James met sa notoriété au profit d'une bonne cause. Il profite de sa tournée partout en France pour offrir à chaque étape une bourse d'études de 6 000 euros minimum à des jeunes de la région.

Cette démarche fait partie intégrante de sa tournée baptisée "ACES Tour", pour "Apprendre, Comprendre, Entreprendre, Servir". Le rappeur a rassemblé autour de cette initiative notamment le footballer Franck Ribéry ou le basketteur Evan Fournier, qui participent au financement de la bourse.

Kery James se produira à Denain vendredi 10 novembre. Et quelques jours avant son concert, il a appelé les jeunes à envoyer leur candidature dans une vidéo postée sur Twitter la semaine dernière.

Ce contenu n'est plus disponible

"Si vous habitez à Denain, dans le 59, que vous souhaitez obtenir la bourse ACES, vous avez jusqu'au mercredi 8 novembre minuit pour vous inscrire sur bourseaces@gmail.com. Les villes alentours comme Lens, Valenciennes ou Maubeuge, vous pouvez également vous inscrire", détaille Kery James.

Pour pouvoir déposer un dossier, il faut envoyer une vidéo décrivant son projet d'études supérieures en trois minutes maximum. Tous les détails du dossier sont disponibles à cette adresse.

Attention, pour candidater, il faut habiter dans les villes mentionnées et être titulaire du bac. Il reste quelques heures pour déposer un dossier avant le concert de Denain. Fin des inscriptions à minuit ce mercredi.

Le lauréat sera invité à monter sur scène à Denain. Le concert de Kery James a lieu au Théâtre municipal à 20h30.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Caudry : 7 kilomètres de dentelle et un record pour le Téléthon

Près de chez vous

Les + Lus