Somain : un jeune homme décédé lors d'un rassemblement de passionnés de voitures

Un jeune homme est mort dans la nuit du samedi 30 avril, sur le parking d'un hypermarché de Somain. Il participait à un rassemblement pour passionnés d'automobile, non autorisé par la commune, lorsqu'un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Aujourd'hui, c'est un sentiment de colère qui m'anime (...) La mort de ce jeune homme est un véritable drame. Mes pensées vont à sa famille, qui fait face à une terrible épreuve." Ces mots, ce sont ceux de Julien Quenesson, le maire de Somain. Dans la nuit du 30 avril au 1er mai, un adolescent de 18 ans a trouvé la mort sur le parking jouxtant l'Intermarché de sa commune. 

Selon l'élu, il participait à un "rassemblement de voitures", un rendez-vous de passionnés d'automobiles certes pas inédit, mais non autorisé. "Pas plus tard que vendredi, j'ai une nouvelle fois interpellé les services de l'Etat sur la situation. Depuis des années j'interpelle les services et autorités compétentes pour faire cesser ces rassemblements qui impactent la tranquillité des Somainois. Le pire est maintenant arrivé et chacun doit en mesurer les conséquences" poursuit Julien Quenesson. 

Selon nos confrères de France Bleu, le jeune homme a été heurté par un conducteur ayant perdu le contrôle de son véhicule et projeté à plusieurs mètres. Les sapeurs-pompiers de Somain et Denain sont intervenus aux alentours de minuit, mais n'ont pu que constater le décès de l'adolescent après une tentative de réanimation. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information