Amazon : quatre interpellations après des vols de jeux vidéo à Lauwin-Planque

Les rayonnages de l'entrepôt Amazon de Lauwin-Planque en 2016. / © MaxPPP
Les rayonnages de l'entrepôt Amazon de Lauwin-Planque en 2016. / © MaxPPP

Quatre personnes ont été interpellées après le vol de 20 jeux vidéo FIFA 18 vendredi dans l'entrepôt Amazon de Lauwin-Planque, près de Douai. 

Par M. F.

Vingt exemplaires du jeu vidéo FIFA 18 qui disparaissent, même dans un entrepôt qui regroupe des milliers de produits, ça ne passe pas inaperçu.

Vendredi, le responsable de la sécurité d'Amazon à Lauwin-Planque, près de Douai, contacte la police après avoir remarqué l'absence des jeux pour PS4 vendus 59 euros pièce sur le site de vente en ligne.

Un individu est rapidement identifié comme pouvant être à l'origine de cette disparition. Il est convoqué par la sécurité de l'entreprise, comme l'indique 20 Minutes, et reconnaît avoir agi à la demande d'un autre individu. Celui-ci, également interrogé, donne d'autres noms d'employés susceptibles d'avoir commis des vols.

La police confirme quatre interpellations dans cette affaire. Des perquisitions ont permis de découvrir de nombreux produits volés dans l'entrepôt Amazon. 

Les suspects, âgés d'une vingtaine d'années, ont été remis en liberté à l'issue de leur garde à vue. Ils seront jugés prochainement par le tribunal correctionnel.

L'enquête préliminaire lancée par la police se poursuit. Contactée, la société Amazon s'est refusée à tout commentaire.

A lire aussi

Sur le même sujet

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus