Leslie G., 14 ans, a été retrouvée ce mardi après-midi chez les parents de son petit ami à Avion (Pas-de-Calais). Originaire d'Ostricourt dans le Nord, elle était portée disparue depuis quatre jours, et d'importants moyens de recherches ont été déployés pour la retrouver.
Leslie G., 14 ans, a été retrouvée saine et sauve ce mardi après-midi dans une habitation du quartier de la République à Avion, près de Lens (Pas-de-Calais).
L'adolescente n'avait plus donné signe de vie depuis le 17 juillet, où elle avait été vue pour la dernière fois non-loin de chez elle, à Ostricourt (Nord).
Depuis, elle était activement recherchées pas les gendarmes de Thumeries et de Douai. Un appel à témoins avait été largement partagé.
Dénouement improbable
C'est à l'arrivée chez eux des journalistes de France 3, que les parents du petit ami de Leslie leur ont signalé la présence de l'adolescente dans leur habitattion.Prévenus, les gendarmes ont rejoint sur place un équipage qui surveillait ce domicile depuis ce mardi matin.
Une perquisition avait été menée dimanche dans cette maison, mais Leslie ne s'y trouvait pas au moment où les gendarmes ont fouillé les lieux.
Le petit copain en garde à vue
Lors des auditions du petit ami de la jeune fille et de ses parents durant le week-end, leurs déclarations avaient été jugées "troublantes" par les enquêteurs, qui s'étaient davantage focalisés sur cette piste.Leslie doit maintenant être entendue par les gendarmes pour expliquer ce qu'elle a fait durant ces quatre jours.
De son côté, son copain âgé de 16 ans a été placé en garde à vue "afin de déterminer son implication dans cette disparition. Sa mère sera également auditionnée", précise ce mardi soir le parquet de Lille, qui diligente les investigations.