Douai : deux enfants de 2 et 4 ans découverts en pyjama et en chaussettes à l'aube dans la rue

Deux enfants âgés de 2 et 4 ans ont été découverts errant sur la voie publique, lundi 14 janvier vers 6h30. Ils étaient en pyjama et sans chaussures. Les parents devront répondre de délaissement d'enfants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un passant, lundi 14 janvier vers 6h30, qui a prévenu la police, après être tombé sur deux enfants en bas âge qui déambulaient dans la rue.

Le garçonnet et la fillette, âgés respectivement de 2 et 4 ans, étaient en pyjama et marchaient à pied de chaussettes, frigorifiés

Selon les premiers éléments de l'enquête, alors que le père se serait absenté pour raccompagner un ami au terme d'une longue soirée, la maman aurait quitté un temps le domicile, puis aurait réalisé en y revenant que ses enfants avaient disparu. Elle a appelé la police, qui venait de récupérer les bambins.


Les enfants placés


Les parents, dont le domicile est situé à plus de 200 mètres (avec un pont enjambant la Scarpe entre les deux endroits), se sont rendus sur les lieux. Le père, âgé de 27 ans, était en état d'ébriété. Il a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue.

La mère, âgée elle de 24 ans, a pu accompagner les enfants transportés par les pompiers au centre hospitalier. Elle y a été arrêtée vers 8 heures pour un placement en garde à vue. Elle était également alcoolisée

Les deux parents devront répondre le 9 mai prochain devant la justice de délaissement d'enfants. Leurs enfants, eux, ont été placés.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder