• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Douai : deux enfants de 2 et 4 ans découverts en pyjama et en chaussettes à l'aube dans la rue

© Google
© Google

Deux enfants âgés de 2 et 4 ans ont été découverts errant sur la voie publique, lundi 14 janvier vers 6h30. Ils étaient en pyjama et sans chaussures. Les parents devront répondre de délaissement d'enfants.

Par Thomas Millot

C'est un passant, lundi 14 janvier vers 6h30, qui a prévenu la police, après être tombé sur deux enfants en bas âge qui déambulaient dans la rue.

Le garçonnet et la fillette, âgés respectivement de 2 et 4 ans, étaient en pyjama et marchaient à pied de chaussettes, frigorifiés

Selon les premiers éléments de l'enquête, alors que le père se serait absenté pour raccompagner un ami au terme d'une longue soirée, la maman aurait quitté un temps le domicile, puis aurait réalisé en y revenant que ses enfants avaient disparu. Elle a appelé la police, qui venait de récupérer les bambins.


Les enfants placés


Les parents, dont le domicile est situé à plus de 200 mètres (avec un pont enjambant la Scarpe entre les deux endroits), se sont rendus sur les lieux. Le père, âgé de 27 ans, était en état d'ébriété. Il a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue.

La mère, âgée elle de 24 ans, a pu accompagner les enfants transportés par les pompiers au centre hospitalier. Elle y a été arrêtée vers 8 heures pour un placement en garde à vue. Elle était également alcoolisée

Les deux parents devront répondre le 9 mai prochain devant la justice de délaissement d'enfants. Leurs enfants, eux, ont été placés.

 

Sur le même sujet

Evacuation du campement des gilets jaunes d'Abbeville

Les + Lus