Douai : deux personnes mises en examen après la mort d'un quinquagénaire

Deux personnes ont été mises en examen, l'une pour meurtre et l'autre pour "non assistance à personne en péril", après la découverte du corps d'un quinquagénaire dans sa cage d'escalier, dans la nuit de samedi à dimanche, à Douai.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une information judiciaire a été ouverte, a indiqué le procureur Frédéric Fourtoy, précisant que les deux suspects étaient âgés d'une quarantaine d'années : un homme, "suspecté d'avoir porté les coups de couteau sur la victime" et sa compagne.

Le mis en cause "est connu des services de police et de la justice, notamment pour des faits de violences aggravées et usage de stupéfiants", a-t-il précisé. "Les mobiles du meurtre demeurent flous."

Le principal suspect a été placé en détention provisoire et sa compagne sous contrôle judiciaire.

La victime, un père de famille, était âgée de 56 ans

Le corps de la victime, un père de famille né en 1966, a été découvert dans la nuit de samedi à dimanche dans la cage d'escalier de l'immeuble d'habitations du quartier Roseraie de Douai.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information