Douai : un pompier volontaire perd un doigt dans l'explosion d'un mortier le soir du match de l'Euro France-Portugal

Mercredi 23 juin, à Douai, un sapeur-pompier volontaire de Sin-le-Noble a perdu un doigt dans l'explosion d'un mortier lors d'un rassemblement de supporters venus fêter la qualification de l'Équipe de France en huitième de finale de l'Euro après son match contre le Portugal (2-2).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 23 juin, un sapeur-pompier volontaire, âgé de 25 ans, a perdu un doigt dans l'explosion d'un mortier d'artifice, alors qu'il était venu fêter avec des amis la qualification des Bleus en huitième de finale de l'Euro, dans le centre-ville de Douai.

Les supporters s'étaient rassemblés place d'Armes, juste après le match nul entre la France et le Portugal (2-2).

C'est à ce moment-là qu'un mortier a explosé près de la main du jeune pompier.

Les secours ont été appelés à 23 h 30 et la victime, pompier à Sin-le-Noble dans le Nord, a ensuite été transportée à la clinique SOS mains de Lesquin. Elle pourrait en perdre son usage fonctionnel.

Les circonstances de l'accident restent à éclaircir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information